Connexion utilisateur

Nos plus récentes formations

Notre équipe est toujours à la fine pointe des nouveautés en matière de réadaptation et se tient à jour régulièrement afin de vous offrir des services de la plus grande qualité.
 

 

MAXIMISER NOS EXERCICES

Il est prouvé que les exercices, lorsqu'ils sont bien réalisés, sont plus efficaces qu'aucune intervention. Jumelé à une physiothérapie appropriée, nous sommes en mesure de vous offrir des traitements qui amélioreront votre qualité de vie. Grâce à cette formation, nous maîtrisons plusieurs exercices ainsi que leur progression et nous pouvons maximiser tous nos outils en réadaptation afin de vous offrir le meilleur service possible.

 

Dynamic Tape

Le Dynamic tape permet par son effet sur la neuro-physiologie, de moduler la douleur, de modifier la charge sur les tissus et d'apporter une assistance au mouvement. Tout cela sans compromettre l'amplitude de mouvement ni la performance.

Outil essentiel dans le coffre d'outils du professionnel de la santé, le Dynamic tape prendre une place de choix dans le traitement des problématiques orthopédiques de toute sorte.

 

Quadrant supérieur : Le clinicien et son coffre d'outils

Cette formation permet aux membres de notre équipe d'améliorer leur efficacité et leur performance lors de l'évaluation et du traitement des pathologies qui affectent le quadrant supérieur (épaule, coude, poignet et main). Plusieurs techniques de traitement spécifiques au membre supérieur (exercices posturaux, exercices de contrôle moteur, technique myofasciales, exercices pour tendinopathie, techniques de taping et une variété d'autres approches) permettent d'optimiser les traitements spécifiques que nous offrons à chacun de nos patients.

 

Évaluation et traitement du vertige positionnel bénin : formation pour débutant

Si vous souffrez de vertiges, nous avons les qualifications nécessaires pour les évaluer et les traiter de façon adéquate. Nous pourrons déterminer l'origine exacte de vos vertiges (vertiges positionnels, mécaniques, autres pathologies de l'oreille interne) et d'appliquer les manoeuvres de traitement spécifique pour une intervention thérapeutique efficace.

 

Le traumatisme craniocérébral léger (TCCL) : De la blessure au retour à la fonction - niveau 1 et 2

Le TCCL, communément appelé commotion cérébrale, survient principalement dans les sports, mais peut très bien être causé par un accident de travail, un accident de la route ou une chute avec contact de la tête au sol. Grâce à une formation spécifique sur les TCCL, les membres de notre équipe sont en mesure de procéder à une évaluation cognitive, physique et cognitivo-motrive, pour ensuite établir un programme d'interventions et de réadaptation en vue d'un retour aux activités (sports, travail...).

1305, Boulevard Blanche, Baie-Comeau (Qc) G5C 3J3
T - 418 589-8887  C- info@cliniquephysiobc.com